journal / mai 2017

Work in progress / Collaboration / Sylvie Fleury

Workinprogress/Collaboration/SylvieFleury

La Suisse « vire pop » au Kunsthaus d’Aarau

SwissPopArt/Kunsthaus/Aarau

De nombreux artistes suisses ont été influencés dans les années 1960 et 1970 par le Pop Art venu des Etats-Unis et d’Angleterre. Ils se sont inspirés des motifs de ce mouvement et ont développé leur propre langage artistique, a indiqué jeudi le musée à l’occasion de la présentation de l’exposition « Swiss Pop Art » à la presse.

Les visiteurs peuvent voir des peintures, des sculptures, des collages, des photographies, des objets et des films. L’exposition thématise aussi les liens entre le design, la photographie, le cinéma, la mode et la musique.

Parmi les artistes exposés figurent notamment Jean Tinguely, Niki de Saint-Phalle, le Valaisan François Boson, les Neuchâtelois Pierre Raetz et Emilienne Farny, les Vaudois Jean Lecoultre et Jean-Claude Schauenberg, ainsi que le Jurassien René Myrha.

Aargauer Kunsthaus

Du 7 mai au 1 octobre 2017

www.aargauerkunsthaus.ch

Sièges en Société, l’exposition consacrée aux assises

SiègesenSociété,duRoi-SoleilàMarianne/GaleriedesGobelins

Le Mobilier national présente du 25 avril au 24 septembre 2017, à la Galerie des Gobelins (Paris), « Sièges en Société, du Roi-Soleil à Marianne », une exposition unique retraçant plus de trois siècles de l’art du siège en France. Dans une scénographie signée de Jacques Garcia, plus de trois cents sièges, exclusivement issus des réserves du Mobilier national, seront restitués dans leur environnement d’origine et présentés à la Galerie des Gobelins, au fil de huit sections.

L’exposition « Sièges en Société » met à l’honneur la collection exceptionnelle du Mobilier national, l’une des plus riches collections de sièges au monde, et de valoriser l’ensemble des métiers qui participent au processus de création du siège.

Galerie des Gobelins

Du 25 avril au 24 septembre 2017

www.mobiliernational.culture.gouv.fr

journal / avril 2017

Editeur de tissus / Prelle

Editeurdetissus/Prelle

Teaser / atelier vladimir boson / Edition 2017 / Jean-Luc Manz

Teaser/ateliervladimirboson/Edition2017/Jean-LucManz

Return to Top ▲Return to Top ▲